Tout d’abord, visitez la ville d’Ho Chi Minh. Pour mieux comprendre l’histoire de la ville, vous découvrirez des monuments célèbres : le Palais de la Réunification, le Musée d’Histoire du Vietnam, le Cathédrale de Notre-Dame, la Poste centrale…
La découverte de la gastronomie est une partie indispensable de chaque voyage, surtout des spécialités locales. Lors d’un tour en ville, dégustez des plats de rue : Com Tam, Hu Tiu, Goi Cuon (rouleaux de printemps), Banh Mi,… Vous pouvez aller au marché de Ben Thanh, le plus grand marché couvert au cœur de HCM, haut en couleurs et très animé.
Une visite des temples et des pagodes est un bon choix si vous êtes en train de chercher un espace sans inquiétude. La pagode An Quang ou la pagode de l’empereur Jade est une bonne suggestion pour vous.
Que faire et que voir au Vietnam du sud?
Ensuite, vous arriverez à Nha Trang. Un séjour balnéaire est sera reposant durant votre voyage. Beaucoup d’iles sont à découvrir : l’ile de Hon Mun, Hon Tam, l’ile de Mieu, de Hon Tre,… Profitez bien de moments à plage Nha Trang. C’est une des plus belles plages du sud au Vietnam, un lieu idéal pour vous relaxer. Vous pourrez vous promener sur la plage en admirant des paysages, participer aux activités nautiques : plongée et snorkeling, surf, parachute ascensionnel, bar flottant,…
Continuez votre séjour à la plage Mui Ne. C’est une plage romantique avec le sable jaune, la mer bleue, des dunes de sable, des fruits de mer pas cher, les sports nautiques. Vous pouvez profiter du lever et du coucher du soleil. Très magnifique ! Non loin depuis Mui Ne, vous visiterez l’ile de Hon Rom, Hon Ghenh,…
Durant votre voyage au Vietnam du sud, vous partez pour le Mékong delta. En visitant les marchés flottants Cai Be, Cai Rang, Phong Dien,… vous aurez des expériences inoubliables de cette région. Le marché flottant de Cai Rang est le marché spécialiste du commerce d’échange de tous genre de produits agricoles. N’oubliez pas la dégustation des fruits : orange, ananas, mangue, mangoustan,… Nous vous conseillons de consacrer un peu de temps à la visite des installations de production de Banh Trang (feuilles du riz).
Puis vous visiterez quelques fabriques de produits locaux, tels que la pâte de riz, le pop-corn de riz, bonbons coco ou le séchage et le traitement des longanes. Quand vous voyagerez dans le delta Mékong, vous pourrez visiter les monuments historiques Xeo Quyt, découvrir l’archipel des 4 iles Tu Linh à Ben Tre.
Enfin, retour à Ho Chi Minh ville pour terminer votre voyage.
Nous espérons que ce circuit vous aidera à explorer des sites incontournables au Vietnam du sud. N’hésitez plus à cliquer ici pour découvrir toutes nos offres de voyage Vietnam et partez à la découverte de ses cultures et ses beaux paysages.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire