Le Vietnam a une forme d’un dragon, ou bientôt d’un S. Toute fois, les Vietnamiens le décrivent comme une planche ou une tige de bambou portant un panier de riz à chaque côté. Vous pouvez voir clairement cette description sur la carte Vietnam. En fait, c’est une image très proche en raison des deux grandes zones cultivées parsemées de rizière : le delta du fleuve Rouge au Nord et le delta du Mékong au Sud, reliés par 1600 km à vol d’oiseau.
Carte Vietnam: Des choses à savoir pour bien organiser votre voyage |
Tout le pays connait un climat tropical et subtropical. Cependant, en dépend de chaque région, les caractères climatiques peuvent être très diverses. Il existe la saison d’hiver seulement dans le Nord du Vietnam, et surtout entre le novembre et l’avril. La chaleur en été est extrêmement forte dans le Centre du pays, notamment les mois juillet et aout. Le Sud possède une température qui ne varie pas trop en toute année, environ 26 à 30°C. La meilleure période pour aller visiter cette partie sur la carte Vietnam est entre novembre et avril, en saison sèche.
Si vous aimer les jolies plages avec un bon ensoleillement, Nha Trang ou Phu Quoc sont des choix conseillables. À côté des baignades, vous pourrez y profiter de nombreuses activités récréatives marines et sous marines telles que la plongée avec tuba pour regarder des coraux, la navigation par les bateaux, les jeux excitants, etc. D’ailleurs, si vous cherchez simplement une place pour vous reposer après des longues journées fatigantes, ces lieux sont des choix idéaux.
En outre, c’est surtout dans le Nord et au Centre du pays que vous aurez la chance de découvrir des merveilleuses régions montagneuses sur la carte Vietnam. Ha Giang ou Sapa vont accueillir des visiteurs avec leur beauté magnifiques et des habitants chaleureux. À côté des paysages merveilleux, la vie des différentes ethnies et leur culture sont aussi très intéressantes à explorer.
Enfin, la capitale du Vietnam est un site incontournable. Hanoi est une ancienne ville avec plus de 1000 ans historiques. Elle vous séduira par son charme mélangé entre la modernité et l’ancienneté, par son rythme bousculé mais toute fois harmonieux. Si vous choisirez de passer votre séjour ici, n’oubliez pas d’explorer la gastronomie typique de cette ville. De nombreux plats délicieux vous attendront à déguster. Chaque saison de Hanoi possède un différent caractère intéressant donc vous êtes libre à décider le moment de votre séjour. Éviter seulement les mois juillet et aout à cause de la chaleur presque insupportable. Préparez vous pour bien découvrir la carte Vietnam.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire